z_edited_edited.jpg
 

FRESQUE AU RED CLUB

J'ai eu le plaisir de peindre le mur du carré V.I.P. du night club RED de Rochecorbon.

Cette fresque, préparée en amont en suivant les exigences du directeur de l'établissement, a été réalisée en l'espace deux jours. Ce fut une agréable expérience avec d'excellents retours, aussi bien de la part des gérants que des habitués du club.

Je vous propose de suivre les différentes étapes de sa réalisation :

Première étape, la pose d'un fond noir à la bombe, puis le tracé du cercle qui sert de base au soleil, qui sera l'élément central de la fresque.

Après avoir jeté des goutes de peinture blanche pour illustrer des étoiles, je commence un dégradé rouge fluo à la bombe pour ajouter de la luminosité à l'ensemble.

J'ai ensuite peint le soleil en rouge fluo et rajouté de part et d'autre des montagnes dans la lumière rouge afin de donner un effet de contre-jour.

Après avoir fait un dégradé rouge foncé dans le soleil, j'ai commencé à tracer sous l'astre le logo du RED Club, de sorte que ce dernier soit bien visible, sans devenir l'élément le plus important de la fresque.

Après avoir peint le logo, j'ai créé une série de lignes soutenues par un halo lumineux, afin de donner un effet de perspective réhaussant le contre-jour des montagnes.
Pour cette dernière étape, j'ai choisi de changer de couleur et d'utiliser du bleu pour avoir un contraste avec le reste de la fresque.

 
 

©2018 by Julie Spyke Cassio. Proudly created with Wix.com